top of page
EN ENTREPRISE
En quelques mots ...
Une bonne qualité de vie au travail a des répercussions positives pour l’entreprise. La valeur ajoutée de la sophrologie et du shiatsu en entreprise permet de retrouver une forme d'équilibre dans le but d'améliorer le quotidien du salarié dans son travail comme dans sa vie personnelle.
De part leurs actions préventives et curatives, la sophrologie et le shiatsu proposent des solutions concrètes à la recherche du bien-être et de la qualité de vie au travail. En voici 3 exemples :
La prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS)
Les douleurs lombaires, cervicales, articulaires, …
Les séances de shiatsu peuvent éviter l’évolution de douleurs ponctuelles en douleurs chroniques. Cette discipline permet non seulement de déloger les tensions mais aussi d’initier le receveur à les identifier et à les prévenir lui-même.
Une meilleure gestion du stress et de ses conséquences
Le stress est un facteur agressif qui, en fonction de son intensité, sollicitera avec plus ou moins de violence notre organisme, d’où l’accumulation d’épuisements professionnels (dépression, burn-out). La sophrologie permet de développer nos capacités d’adaptation et ainsi de réduire notre anxiété, nos tensions intérieures et l’intensité de nos émotions désagréables. Une grande bouffée d’oxygène !
Dynamiser son corps et son mental
Le shiatsu et la sophrologie partagent de nombreuses vertus, l’une d’entre elle est d’insuffler une énergie nouvelle.
Dynamiser le corps et le mental afin de retrouver de la fraicheur et de la vigueur.
Ces deux disciplines permettent de se recentrer pour accroître ses ressources intérieures.
Quels sont les bienfaits de la sophrologie et du shiatsu en entreprise ?
Ces deux disciplines renforcent notre résistance au stress chronique et soulagent les symptômes qui lui sont associés. Elles permettent de reprendre conscience de notre corps à travers le ressenti de nos sensations et nos perceptions.
Vous souhaitez en savoir plus ?
bottom of page